Le Printemps de la mobilité est une manifestation co-organisée par Viteos, la Ville de Neuchâtel et l'ATE, pour la 5ème édition en 2017. L'objectif est d'apporter aux neuchâteloises et neuchâtelois un large éventail de solutions pour se déplacer de manière plus écologique.

 

Les organisateurs:

Active sur le territoire neuchâtelois avec près de 350 collaboratrices et collaborateurs au service de ses 80’000 clients, VITEOS assure la fourniture et la gestion des réseaux dans les domaines de l’eau, de l’électricité, du gaz naturel, du chauffage et froid à distance.

Dans le cadre du printemps de la mobilité, Viteos présente notamment Vmotion, solutions de recharge pour véhicules électriques ainsi que le Gaz mobile et Gaz naturel.

www.viteos.ch

La mobilité représente à la fois l'un des plus grands acquis et l'une des plus grandes sources de nuisances et de consommation de ressources de notre civilisation. Sans être diminuée, la mobilité doit être compatible avec les principes du développement durable et être orientée vers les modes de déplacement les moins polluants. Les mesures mises en place par la Ville de Neuchâtel, qui visent par exemple à encourager l’utilisation des transports publics, vont dans ce sens.

www.neuchatelville.ch

L'ATE Association transports et environnement oeuvre depuis 1979 en faveur d'une mobilité d'avenir.

www.ate-ne.ch

Partenaires média: